Détail de l'éditeur
O. Jacob
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur

![]()
Ouvrage
Qui n'a jamais ressenti une gêne devant un SDF allongé sur le trottoir ? Pourtant, chaque jour ce sont des histoires de vie et de survie qui se jouent dans la rue. Qui sont ceux qui en arrivent là ? Quels sont leurs parcours ? ? Quels sont les f[...]![]()
Ouvrage
Le célèbre naturaliste Charles Darwin, à l'aube de sa carrière, accomplit le périple qui lui permit de prendre la mesure de l'extraordinaire richesse du monde naturel. Pour lui, pas de vie sans évolution, et pas d'évolution sans diversité ! Un s[...]![]()
Ouvrage
![]()
Ouvrage
François Ansermet, Auteur ; Pierre Magistretti, Auteur | Paris : O. Jacob | Sciences (Ed. O. Jacob) | 2012Pourquoi l'addiction, l'envie de détruire ? Pourquoi l'ennui, pourquoi la dépression ? Alors que nous recherchons le bonheur, c'est très souvent le contraire que nous produisons. Est-ce parce que des forces psychiques inconscientes nous poussent[...]![]()
Ouvrage
Antoine Spire, Auteur ; Mano Siri, Auteur ; François Dagognet, Préfacier, etc. | Paris : O. Jacob | 2010"De la prévention à l'approche de la mort éventuelle, en passant par le dépistage, l'annonce de la maladie et par les traitements et leurs effets, c'est sur la place du malade que nous nous interrogeons et, de son point de vue, sur l'ensemble de[...]![]()
Ouvrage
Luc Ferry, Auteur ; Jean-Didier Vincent, Auteur | Paris : O. Jacob | Bibliothèque (Paris. 2007), ISSN 1957-9411 | 2010"Les découvertes accomplies par les sciences de la vie, depuis quelques années, ne peuvent laisser personne indifférent. Aucun philosophe ne saurait désormais s'enfermer dans une tour d'ivoire et ignorer les résultats des sciences positives ; au[...]![]()
Ouvrage
Une femme est envahie par le sentiment étrange que sa jambe douloureuse ne fait plus partie de son corps ; un patient victime d'un trauma crânien devient subitement indifférent aux pires douleurs ; tel autre, à la suite d'un deuil, se met pour l[...]![]()
Ouvrage
À la fin des années 1970, les microbes semblaient vaincus. De la rage à la tuberculose, aucun n'avait résisté. La variole, la plus meurtrière, était même éradiquée. Et puis, en une vingtaine d'années, tout a basculé. Ebola, sida, vache folle, SR[...]![]()
Ouvrage
Ce livre, qui fait suite à Masculin/Féminin 1. La Pensée de la différence, pose deux questions : pourquoi la hiérarchie s'est-elle greffée sur la simple différence des sexes ? Est-il envisageable de la dissoudre ? À cela, Françoise Héritier répo[...]![]()
Ouvrage
La différence des sexes structure la pensée humaine puisqu'elle en commande les deux concepts primordiaux : l'identique et le différent. La manière dont chaque culture construit cette différence met en branle toute sa conception du monde, sa soc[...]![]()
Ouvrage
Comment le cerveau crée-t-il nos souvenirs, qui sont la chair même de notre vie mentale ? Il y a une cinquantaine d’années, la simple idée qu’on pourrait expliquer la mémoire et d’autres aspects de l’esprit en termes biologiques semblait absurde[...]![]()
Ouvrage
La mort fait peur. Elle suscite l'incompréhension, provoque des réactions de fuite, des attitudes de rejet. Comment accompagner ceux qui s'en vont? Comment limiter l'isolement de ceux qui restent? Comment atténuer les complications psychologique[...]![]()
Ouvrage
« Les stéréotypes d’antan, pudiquement appelés " nos repères ", nous enfermaient mais nous rassuraient. Aujourd’hui, leur éclatement en trouble plus d’un. Bien des hommes y voient la raison de la chute de leur empire et le font payer aux femmes.[...]![]()
Ouvrage
David Lepoutre a résidé deux années dans la cité des Quatre-Mille à La Courneuve et enseigné dix ans dans un collège voisin. La lecture qu'il livre ici des comportements adolescents tranche singulièrement avec ce qu'on peut entendre ailleurs. Pu[...]